Suède

 
 
 
  • Bâton de Nasazzi - Sweden

    20 Septembre 1942

    (Amical) Coincée entre sa neutralité historique et l’invasion des voisins norvégiens et danois, les matchs amicaux joués par la Suède face à l’Allemagne nazie lors de cette période sont placés sous le signe du pragmatisme : il ne s’agit pas tant de se montrer un allié du IIIe Reich que de ne pas fâcher Hitler. Il n’empêche, ils repartent avec le bâton et une victoire 3-1.

    Bâton remporté contre : Allemagne

  • Bâton de Nasazzi - Sweden

    07 Novembre 1943

    (Amical) Deuxième plus grosse défaite de tous les temps pour les Hongrois, après leur revers face à l’Allemagne en 1941. 7 buts encaissés de nouveau mais cette fois-ci face à la Suède.

    Bâton remporté contre : Hongrie

  • Bâton de Nasazzi - Sweden

    07 Juillet 1946

    (Amical) Mine de rien, la période de la Seconde Guerre Mondiale cachée peut être la meilleure sélection suédoise de tous les temps. Après avoir fait passer la Hongrie sous le babyfoot en 1943, elle rouste les Helvètes par le même score. Comme les Suisses en 1945, c’est la dernière victoire des Suèdois avant une grande traversée du désert nasazzienne. 39 ans s’écouleront alors sans que les Suédois ne le remportent..

    Bâton remporté contre : Suisse

  • Bâton de Nasazzi - Sweden

    02 Avril 1988

    (Four Nations Cup) La Suède remporte le bâton pour la quatrième fois en battant l'URSS 2-0. Cela faisait 42 ans qu'ils n'avaient pas remporté le trophée en bois.

    Bâton remporté contre : Union Soviétique

  • Bâton de Nasazzi - Sweden

    17 Juin 1992

    (Euro 92) Stupeur dans le groupe A. L'Angleterre et la France données favorites sont éliminées par l'hôte de la compétition et le Danemark, repêché suite au conflit yougoslave. Trop prudentes, les deux grandes nations font d'abord matchs nuls lors des deux premières rencontres avant de perdre le troisième match. Brolin crucifiera les Anglais dans les arrêts de jeu.

    Bâton remporté contre : Angleterre

  • Bâton de Nasazzi - Sweden

    10 Septembre 2008

    (Elim CM 10) Eliminatoires du mondial sud-africain et la Suède comme la Hongrie réaliseront de piètres prestations. But de Holmen et Kallstrom. Le rival Danois et les Portugais finissent respectivement premier et deuxième.

    Bâton remporté contre : Hongrie

  • Bâton de Nasazzi - Sweden

    11 Octobre 2011

    (Elim Euro 12) Ce sont eux qui ont offert aux Oranje ce record qui leurs reprennent. Les Suédois, par l'intermédiaire de Kallstrom, Larsson et Toivonen s'imposent au cours de la dernière journée où les Pays-Bas n'avaient plus rien à jouer puisqu'ils étaient déjà qualifiés. Avec 1.056 jours de détention, les Néerlandais détiennent le record de la plus longue série.

    Bâton remporté contre : Pays-Bas

 
 
 
Top 10 des plus titrés

a gagné le bâton contre

 
Top 10 des plus longues séries

a perdu le bâton face à

 
7e
sur 53 pays avec
1561 jours en
possession du bâton.