RFA

 
 
 
  • Bâton de Nasazzi - Germany

    25 Juillet 1966

    (Coupe du Monde 66) La fameuse coupe du monde anglaise ! L'URSS remporte tous ses matchs de poule et chute face aux Allemands de l'Ouest en demi-finale, dans un match à forte saveur politique. Haller et Beckenbauer font mettre un genou à terre aux Soviétiques. Elle échouera ensuite face au Portugal d'Eusébio (meilleur buteur de la compétition : 9 buts) lors de la petite finale.

    Bâton remporté contre : Union Soviétique

  • Bâton de Nasazzi - Germany

    07 Octobre 1967

    (Elim Euro 68) Match retour de cette poule à trois (avec l'Albanie), cette fois-ci, les compagnons d'Uwe Seeler l'emporte 3-1 mais un match nul face aux Albanais ne leurs permettent pas de sortir de cette poule. Les Yougoslaves iront à l'Euro 68 sans le bâton.

    Bâton remporté contre : Yougoslavie

  • Bâton de Nasazzi - Germany

    10 Juin 1970

    (Coupe du Monde 70) Déjà qualifiées avant de disputer ce troisième match de poule, la RFA et le Pérou jouent sans pression et ce sont les Allemands qui s'en sortent le mieux. 3-1. Le Pérou tombera au match suivant face au Brésil, considéré encore aujourd'hui comme la meilleure équipe de tous les temps.

    Bâton remporté contre : Pérou

  • Bâton de Nasazzi - Germany

    03 Juillet 1974

    (Coupe du Monde 70) Allemands et Polonais s'affrontent dans le deuxième tour de la compétition qui regroupent les premiers et deuxièmes du premier tour. La Pologne, jusque là invaincue, tombe lors du dernier match face à la RFA, 1-0, but de Gerd Müller. Petite consolation pour les Polonais, Grzegorz Lato finira meilleur buteur de la compétition avec 7 buts.

    Bâton remporté contre : Pologne

  • Bâton de Nasazzi - Germany

    17 Novembre 1976

    (Amical) C'est la revanche de la victoire des Tchècoslovaques lors de l'Euro 76. Lors de la finale, ils battent les Allemands aux tirs au but, 5-2. Les Allemands revanchards battront donc les nouveaux champions d'Europe à Hanovre sur le score de 2-0.

    Bâton remporté contre : Tchécoslovaquie

  • Bâton de Nasazzi - Germany

    20 Décembre 1978

    (Amical) Les Hollandais perdront en finale de la coupe du monde 1978 en prolongation, leurs permettant de conserver le bâton de Nasazzi.Johann Cruyff ayant refusé de participer à cette coupe du monde compte tenu du climat politique de l'Argentine à cette époque. Les Hollandais refuseront par la suite de participer à la cérémonie de remise des médailles. Ils perdront leur bâton quelques mois plus tard face à la RFA, 3-1, qui l'empoche pour la sixième fois.

    Bâton remporté contre : Pays-Bas

  • Bâton de Nasazzi - Germany

    14 Mai 1986

    (Amical) Les Néerlandais ont la bonne idée de respecter la tradition du bâton de Nasazzi : "toute équipe détentrice du bâton qui effectue un match de préparation en vue d'un grand évènement international le cède à coup sûr". Le célèbre adage se vérifie une fois de plus. 3-1 pour l'Allemagne.

    Bâton remporté contre : Pays-Bas

  • Bâton de Nasazzi - Germany

    09 Septembre 1987

    (Amical) L'Allemagne étrenne le Rheinstadion de Dusseldorf qui accueillera l'Euro 88 l'année suivante. Les Anglais sont défaits par la RFA, 1-3.

    Bâton remporté contre : Angleterre

 
 
 
Top 10 des plus titrés

a gagné le bâton contre

 
Top 10 des plus longues séries

a perdu le bâton face à

 
4e
sur 53 pays avec
1710 jours en
possession du bâton.