Italie

 
 
 
  • Bâton de Nasazzi - Italy

    01 Juin 1934

    (Coupe du Monde 1934) L'Italie remporte son quart de finale de Coupe du Monde à domicile face à l'Espagne. Ce match fut tout d'abord joué le 31 mai et se termina sur le score de 1-1. Les pénaltys n'existant pas, une nouvelle confrotation eu donc lieu le lendemain. Les Italiens conserveront ce trophée tout au lond de la compétition et rafleront par la même occasion le titre mondial.

    Bâton remporté contre : Espagne

  • Bâton de Nasazzi - Italy

    04 Juin 1939

    (Amical) les Italiens emmenés par le talentueux Meazza (qui donnera son nom au stade de Milan) battent les Slaves en amical. C’est le 6e match d’affilée qui se termine par 2-1 pour le nouveau détenteur du trophée.

    Bâton remporté contre : Yougoslavie

  • Bâton de Nasazzi - Italy

    25 Avril 1956

    Le bâton revient sur le Vieux continent et chez nos voisins italiens. Un des rares matchs de l'époque entre les deux continents et qui permet de juger les forces de chaque côté avant la Coupe du Monde 1958 qui doit se tenir en Suède.

    Bâton remporté contre : Brésil

  • Bâton de Nasazzi - Italy

    09 Juin 1973

    (Amical) La revanche de la finale de 1970 ! Le Brésil se rend à Rome mais perd face à des Italiens remontés, 2-0.

    Bâton remporté contre : Brésil

  • Bâton de Nasazzi - Italy

    02 Juin 1978

    (Coupe du Monde 78) Dès leur premier match, les Français chutent face aux Italiens, 2-1. Lacombe inscrit un but dès la première minute mais les Italiens répondront par deux fois, d'abord par Rossi puis par Zaccarelli. Les Français ne sortiront pas des poules, contrairement aux hôtes argentins et aux Italiens.

    Bâton remporté contre : France

  • Bâton de Nasazzi - Italy

    28 Mars 2007

    (Elim Euro 08) 4 jours plus tard, les Italiens leurs ravissent le trophée, par deux buts de Luca Toni et leurs ôtent toute chance de qualification pour l'Euro qui doit se tenir en Suisse et en Autriche.

    Bâton remporté contre : Ecosse

  • Bâton de Nasazzi - Italy

    28 Juin 2012

    (Euro 2012) L'Allemagne, que l'on considérait comme la grande favorite de cet Euro 2012 échoue en demi-finale face à l'Italie, 2-1. Balotelli, l'enfant terrible du foot italien inscrit deux buts en première mi-temps. L'Allemagne réduit le score sur un pénalty d'Özil dans les arrêts de jeu du match. Trop tard...Cette génération exceptionnelle du foot allemand reste sans trophée et perd son bâton de Nasazzi. L'Italie remporte le bâton pour la septième fois et rentre dans le Top 10 des sélections qui l'ont le plus remporté.

    Bâton remporté contre : Allemagne

 
 
 
Top 10 des plus titrés

a gagné le bâton contre

 
Top 10 des plus longues séries

a perdu le bâton face à

 
14e
sur 53 pays avec
935 jours en
possession du bâton.