Brésil

 
 
 
  • Bâton de Nasazzi - Brazil

    06 Septembre 1931

    (Copa Rio Branco) Le Brésil remporte la Copa Rio Branco, une compétition organisée de manière sporadique entre l'Uruguay et le Brésil. La Seleçao remporte le match 2-0 à Rio de Janeiro.

    Bâton remporté contre : Uruguay

  • Bâton de Nasazzi - Brazil

    20 Avril 1952

    Dans le cadre du championnat Panaméricain qui regroupe les nations des deux continents, le Chili échoue chez lui face aux Brésiliens qui se remettent doucement de leur défaite en finale face aux Uruguayens. Ce match scelle la victoire des Auriverdes dans ce tournoi qui avait espoir de regrouper l'ensemble des nations d'Amérique du Nord et du Sud mais qui ne connut que trois éditions.

    Bâton remporté contre : Chili

  • Bâton de Nasazzi - Brazil

    05 Février 1956

    Toujours sous forme d'une seule et unique poule, le mini-championnat de la Copa América se tient l'année suivante en Uruguay. Les deux meilleurs ennemis se prennent les pieds dans le tapis et finiront respectivement 3e et 4e.

    Bâton remporté contre : Argentine

  • Bâton de Nasazzi - Brazil

    10 Juillet 1957

    C'est dans le cadre de la Copa Roca que l'Argentine cède son trophée à son voisin. Cette compétition avait pour but d'entretenir la rivalité entre les deux meilleures nations sud-américaine. C'est également le second match international de Pelé...où il inscrit déjà son second but sous le maillot auriverde.

    Bâton remporté contre : Argentine

  • Bâton de Nasazzi - Brazil

    18 Septembre 1957

    Le bâton de Nasazzi, c'est parfois technique. Malgré la perte de cette copa O'Higgins édition 1957 suite à un but des Chiliens dans les prolongations du match retour, les Brésiliens récupèrent leur bâton grace à la victoire 0-1 à la fin des 90 minutes réglementaires. Logique non ?

    Bâton remporté contre : Chili

  • Bâton de Nasazzi - Brazil

    14 Juillet 1971

    (Amical) Afin de ne pas perdre le rythme au cours de la pause estivale, les Tchécoslovaques se rendent au Brésil pour affronter le champion du monde en titre. La marche était trop haute pour eux, le Brésil l'emporte 1-0.

    Bâton remporté contre : Tchécoslovaquie

  • Bâton de Nasazzi - Brazil

    16 Décembre 1992

    (Amical) 5 ans après leur dernière confrontation, c'est une Allemagne réunifiée qui affronte le Brésil, lui aussi en reconstruction après un Mondial italien en demi-teinte. 3 buts à 1 pour les Auriverdes.

    Bâton remporté contre : Allemagne

  • Bâton de Nasazzi - Brazil

    13 Juillet 1995

    (Copa America 95) La Colombie repartira de la Coupe du Monde 94 avec le bâton de Nasazzi et le gardera plus d'un an, jusqu'à cette défaite face aux Brésiliens, 3-0, en poule de Copa America. Cela n'empêche cependant pas les deux équipes de se qualifier pour le tour suivant.

    Bâton remporté contre : Colombie

  • Bâton de Nasazzi - Brazil

    29 Juin 1997

    (Copa America 97) La Bolivie survole la compétition qu'elle organise jusqu'à leur rencontre en finale face au Brésil. Edmundo score avant de rentrer au vestiaire. Erwin Sanchez lui répond dès l'entame de seconde mi-temps. Tout se jouera dans les 10 dernières minutes, Ronaldo et Edmundo scelleront le sort des Boliviens (3-1).

    Bâton remporté contre : Bolivie

  • Bâton de Nasazzi - Brazil

    30 Juin 2013

    (Finale de la CdC 2013) Un an jour pour jour après avoir remporté le bâton en finale de l'Euro 2012, l'Espagne chute lourdement en finale de la Coupe des Confédérations face aux Brésiliens. 3 buts (un doublé de Fred et un but de Neymar) crucifient les Ibères. Hormis le fait de renforcer son statut de favori pour la Coupe du Monde qu'ils accueilleront l'année prochaine, les Auriverdes deviennent la première nation à obtenir 10 fois le bâton de Nasazzi.

    Bâton remporté contre : Espagne

  • Bâton de Nasazzi - Brazil

    11 Octobre 2014

    (Superclásico de las Américas) Pour cette troisième édition, le Brésil et l'Argentine s'affrontent à Pékin. C'est la la 100e confrontation entre ces deux nations, et c'est le Brésil qui remporte une victoire de prestige grâce à un doublé de Tardelli. Le nouveau sélectionneur, Dunga, enchaîne une troisème victoire de rang.

    Bâton remporté contre : Argentine

 
 
 
Top 10 des plus titrés

a gagné le bâton contre

 
Top 10 des plus longues séries

a perdu le bâton face à

 
1er
sur 53 pays avec
3885 jours en
possession du bâton.