Belgique

 
 
 
  • Bâton de Nasazzi - Belgium

    13 Juin 1984

    (Euro 84) La Yougoslavie chute à Lens dès son premier match de groupe face à la Belgique, 2-0, sur des buts de Vandenberg et Grün. Ni l'une ni l'autre ne seront qualifiées pour le second tour.

    Bâton remporté contre : Yougoslavie

  • Bâton de Nasazzi - Belgium

    16 Octobre 1985

    (Elim CM 86) Car les Pays-Bas qui ont perdu leur match de barrage face à la Belgique ne participeront pas au Mondial mexicain...1-0 à Bruxelles, le match retour les verra remporter leur rencontre 2-1 mais le but à l'extérieur des Diables Rouges privent les Néerlandais d'un mondial.

    Bâton remporté contre : Pays-Bas

  • Bâton de Nasazzi - Belgium

    17 Juin 1990

    (Coupe du Monde 90) les Uruguayens sont défaits par les Belges et Eric Gerets lors du deuxième match. Ils finiront troisième de leur groupe, ce qui ne les empêchent pas de participer aux 1/8e de finale (les 4 meilleurs troisièmes participaient alors au tour suivant).

    Bâton remporté contre : Uruguay

  • Bâton de Nasazzi - Belgium

    22 Juin 2014

    (Coupe du Monde 2014) Alors qu'on se dirige vers un match nul pour ce second match de poule, Origi va forcer la décision 88e minute, permettant à la Belgique de récupérer le Bâton de Nasazzi pour la 4e fois de son histoire et de se qualifier pour le 8e de finale. Coup double.

    Bâton remporté contre : Russie

 
 
 
Top 10 des plus titrés

a gagné le bâton contre

 
Top 10 des plus longues séries

a perdu le bâton face à

 
44e
sur 53 pays avec
55 jours en
possession du bâton.